Chapitre 2

Chapitre 2

Noah


Je suis seul, dans le noir de la pièce. Un fin filet de lumière provenant de la lune illumine le bout de mes vieilles converses rouges. Je suis sur le bord de mon lit, seul dans ma chambre à compter les jours qui nous séparent. Elle me manques. Mes amis pensent que je deviens fou à cause d’elle. Oui, fou amoureux d’elle. Elle.
Plus que un mois et seize jours. Tu peux tenir, Noah, tu peux tenir. Ça fait exactement encore quarante-six jours à tenir. Dis comme ça, c’est énorme. Aïe… maintenant je m’impatiente encore plus.
Nous sommes en septembre, l’air qui rentre dans la pièce par ma fenêtre entre-ouverte est assez frais. Je me lève, retire mon T-shirt noir et le pose sur la chaise de mon bureau, noire elle aussi. Je regarde par la fenêtre. La lune éclaire ma chambre sombre et plus particulièrement mes partitions et ma guitare. Dois-je jouer un morceau ? Ça fais pas mal de temps que je n'ai pas jouer... Je suis vraiment bizarre, parfois. Et c’est la lune. Je dois ça à Luna, alors.
Je vais jouer. Pour ma Luna, car je l’aime.
Je prend ma guitare, m’assois sur le bord se mon lit et commence quelques accords. Puis une chanson. C’est ''The man who sold the world'' de Niravana. Je chante doucement pour ne pas réveiller ma mère.
Cette chanson à une histoire, pour moi. Je l’ai apprise pendant le mois où ma grand-mère est morte. J’étais si triste…
J’ai même jouer cette chanson à son enterrement, quand j’avais 15 ans. Ça reste tout de même un souvenir douloureux.
Une fois la chanson finie, je repose ma guitare à sa place puis j’écarte ma couette et me glisse à l’intérieur. Je ferme les yeux et m’endors en silence, une chanson dans la tête pour toute la nuit.


En bas, un grand fracas me réveille. Je descend les escaliers en jogging. J’ai un peu froid, habillé de la sorte. Arrivé au deux tiers des escaliers, la scène qui se déroule devant mes yeux ne me surprenant pas du tout de la part d’Axel. Sa petite copine est à califourchon sur lui. Non pas pour l’embrasser, mais pour l’engueuler. Elle à empoigner le col de sa chemise blanche et ne crie, heureusement, pas assez fort pour réveiller mes parents. Dans le noir, je distingue les débris d’un vase bleu et d’un bouquet de roses blanches et rouges à côte du canapé. Le préféré de ma mère, après le lavande qui est exposé dans le couloir. Il vont avoir des ennuis, ces deux là...
D’habitude, elle engueule Axel, puis mon grand frère l’embrasse pour la faire taire. Généralement, ça fonctionne. Mais là, je ne sais pas vraiment si ça va se finir comme prévu… Becca, sa petite amie, parle d’une autre personne.
- C’est qui, Angelina ?! Crie t-elle à Axel. Ta maîtresse, c’est ça ?! Répond-moi, abrutis !
- Je te jure, Bec’ ! Elle n’y est pour rien ! C’est, c’est… Heu, ma conseillère d’orientation. Oui, oui c’est elle et…
- Arrête de mentir, Axel ! Crie Becca si fort que je suis obligé de remonter les escaliers pour vérifier que la porte de la chambre de mes parents est fermée.
Ouf… Ils ne sont pas réveillés.

Je redescend à moitié les escaliers et je me dis que j’ai du louper un truc. Axel à plaqué au sol Becca, qui suffoque à moitié, embrassée par mon frère. Mon frère peut parfois être violent avec ses petites amies. Elle essaye de le repousser, mais mon frère est beaucoup plus fort. Il plaque les bras de Becca et colle son corps au sien pour ne plus qu’elle bouge. Ça fonctionne apparemment. Elle arrêté de se débattre et l’embrasse elle aussi.


Dans le noir, à minuit, mon frère embrasse sur le tapis de notre salon la fille qu’il trompe depuis déjà plusieurs mois.
Il me dégoûte, parfois.
Heureusement que je ne lui ressemble que physiquement.
Ce mec est un bad boy, comme on dit. Un vrai salaud. Je crois qu’il n’a jamais réussi a rester plus de 1 mois avec une fille sans la tromper pour une autre plus belle et plus conne que la précédente. Il ne veut jamais rien entendre sur le sujet... Je remonte les escaliers pendant que la haine que j’ai pour mon frère m’envahit.
Généralement, j’aime mon frère. Il est grand, protecteur, un vrai grand frère, quoi. Mais avec les femmes, c’est un salaud. La seule fille qu’il respecte, c’est notre mère. Si elle savait… elle serait anéantie. Et dégoûtée de son propre fils, l’aîné en plus.


J’ouvre la porte de ma chambre, m’assois sur mon lit et soupire. Mon réveil indique 1h38 du matin.
Ma guitare n’a pas bouger, j’ai l’impression qu’elle m’attend. Qu’elle attend que je joue, que mes doigts glissent sur ses cordes, les frottent et les fassent vibrer pour produire un son, puis un autre, jusqu’à produire une musique, accompagnée de paroles ayant un sens caché.
Je me demande si elle pense à moi. Je sais que c’est stupide, voire cliché, mais réellement, ça me ronge de l’intérieur. Regrette-t-elle que je sois partis ou pas du tout ? À-t-elle trouver quelqu’un pour me remplacer pendant tout ce temps ? Je me prend trop souvent la tête comme ça, il faut que j’arrête.
Je vais devenir parano si ça continue...
Je soupire et me lève pour prendre sur mon bureau sa photo, que j’ai mise dans un cadre en bois peint. Elle est magnifique en chemise... pense-je.
Sur la photo, elle se trouve devant un énorme arbre, dans un parc ou nous étions allés tout les deux pour pique-niquer un après-midi de juillet.
Elle tien une tomate à la main et fais semblant de la croquer, sans vraiment le faire.
Elle porte une magnifique chemise blanche à petits dessins et on aperçois en bas les pans de sa jupe plissée noire. Ce jour là, elle avait aussi des Dr. Martens violettes avec des collants blancs et un petit béret noir en laine. L’ensemble étais magnifique avec ses cheveux châtains clairs aux reflets blonds et ses yeux marrons foncés. Elle est la seule fille que je connaisse qui sait créer un style avec tout ce qui lui tombe sous la main.

Je pose la photo et soupire en regardant à nouveau mon réveil et en voyant la date verte clignotante : 8 septembre


Encore quarante-cinq jours.
Je me recouche et me rendors sans un bruit, en pensant à elle et à mes questions sans réponses.
_____________________________

Salut tout le monde ! Voici le chapitre 2 de mon histoire ! J’espère que ça vous a plus, et que vous ne serez pas trop impatients comme mes amies.. Je vous conseille de lire tout d'abord le souvenir 1, le chapitre 1 puis ce chapitre-ci. (Ça parait évident mais on sait jamais 😄) Laissez-moi des commentaires, je les lirais et y répondrait avec plaisir.

A très bientôt,

MissLunatique. 😏


P.S : Si il y a des différences de police et de taille, c'est normal, je vais essayer de régler ça au plus vite

2 commentaires:

  1. C'est vraiment génial Miss Lunatique !
    Chaque jour, je prends le temps d'aller sur ton site pour lire ton livre...
    Il y a toujours du suspens et c'est ça qui fait que tu est géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ je suis heureuse d'avoir une lectrice fidèle à mes côtés ! Je suis désolée que chaque jour il n'y ai pas un chapitre, mais je vais y arriver, et vous aurez la suite hihi...
      A bientôt,
      MissLunatique.

      Supprimer

Petite info

Salut, J'ai ouvert un nouveau blog sur WordPress ! Tout d'abord parce qu'il y a beaucoup plus de possibilités de mise en ...